sophrologie CAYCÉDIENNE

Découvrir, réécouter et accepter son corps.

Prendre soi de soi.

Savoir ce qui est bon pour soi.

Pratiquer le lâcher prise, la pensée positive.

Sophrologie Albi, Sophrologie Saint Juéry, SoinDeSoi

La Sophrologie Caycédienne est une science, un art de vivre et une philosophie.

Elle permet de redonner confiance à l'être humain, elle aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d'un entraînement personnel basé sur des technique de relaxation et d'activation du corps et de l'esprit.

Ces techniques individuelles ou collectives sont fondées sur la détente musculaire et la respiration.

La pratique régulière de la Sophrologie Caycédienne avec un professionnel, puis de façon autonome, permet à chacun d'optimiser ses capacités et son efficacité au quotidien.

 

1-Que peut m'apporter la pratique réguliere de la sophrologie ?

Interview du Dr Natalia Caycedo, médecin psychiatre, diplômée en neurophysiologie et en neuropsychologie, fille du Pr Alfonso Caycedo, fondateur de la sophrologie. Elle est présidente de Sofrocay, Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne et responsable de la formation en Sophrologie Caycédienne au niveau international. Elle répond ici à la question.

2-Séance de sophrologie de base : La sophronisation de bases. Un aperçu d'une séance de sophrologie. Cette vidéo est purement informative et à pour but de faire découvrir une technique de base de la sophrologie Caycedienne. Elle ne se substitue pas à la pratique régulière avec un sophrologue.

4-La conscience interprétation. Laurent Winsback Sophrologue vous présente la deuxiéme vidéo du triptyque. La conscience en sophrologie, abordée non plus sous l'angle de la définition "officielle" comme dans la vidéo précédente, mais sous forme de témoignage plus personnel.

3-La conscience définition. Laurent Winsback Sophrologue installé à Foix, en Ariège. Première vidéo d'un triptyque. Brève présentation de la conscience en sophrologie, et de la théorie des états et niveaux de conscience qui s'y rattache.